Levallois Habitat - Le Verdun

Qui ?

- Levallois Habitat gère le parc immobilier destiné à l'habitat de la ville de Levallois Perret. Le Verdun est un immeuble de 165 logements sociaux face au Parc de la Planchette. L'architecture de l'immeuble est très épurée, marquée par le courant Moderne des années 1950, avec des demi-niveaux et de longues coursives lumineuses. La ville rénove et ravale l'immeuble et demande à Whited un travail d'identité visuelle et d'optimisation des circulations par la création d'un système signalétique fort.

Quoi ?

- Création d'un logotype doux et vert pour faire le lien avec l'écrin de verdure dans lequel est implanté l'immeuble et pour rompre avec l'aspect guerrier du nom Verdun.

- Analyse et programmation signalétique intérieure et extérieure.

- Création du système graphique de la signalétique. 4 couleurs sont utilisées par lots d'étages : vert (gazon du parc), rose (fleurs du parc), jaune (soleil), bleu (ciel).

- Fabrication de la signalétique :

> Intérieur de l'immeuble : panneaux pliés pour une double lecture en angle et un repérage lointain des informations.

Extérieur : Habillage des colonnes par des tôles ajourées pour un maximum de visibilité et d'élégance.

En partenariat avec Lidée architecture & Eliko.

Un immeuble vieillissant, à la circulation et au repérage impossible devient un fleuron d'architecture rénové à l'identité visuelle forte et visible de tous. Les habitants et leurs invités peuvent enfin se repérer dans ce dédale.

Whited au service de l'usage et de l'élégance.