top of page

Nexity - Le Carillon

Qui ?

- Nexity gère des ensembles immobiliers en proposant des offres de services à l'utilisateur de plus en plus poussés. Dans cette démarche, Whited l'accompagne dans la définition de l'expérience client, le story- telling et l'identité des lieux.

Quoi ?

- Naming : un nom inchangeable qu'il convient alors de justifier et de déployer.
La cafétéria est alors baptisée “Girouette”, la conciergerie “DingDong Corner” et le restaurant “Octave”.

- Identité visuelle : L'immeuble possédant une tour centrale très haute, une typographie étroite, fine et haute est choisie. Le jeu graphique du O qui se dédouble évoque la vibration sonore du Carillon qui sonne. Les cloches sont représentées dans un cartouche pour finir de marquer le territoire de la marque Carillon.

- Le déploiement : réparties sur l'ensemble des zones de circulations, les signalétiques animent et aident au parcours des visiteurs.

- Les affichages dynamiques sur écrans aux couleurs de la marque informent en temps réel les visiteurs des évènements et infos pratiques de l'immeuble (partenariat Ada Lovelace).

L'immeuble prend un coup de jeune sans renier son histoire mais au contraire en la justifiant et la valorisant. L'inauguration est un succès qui augure bien des futures collaborations entre Nexity et Whited.

bottom of page