top of page
Chambre des notaires de Paris_logo
Chambre des notaires de Paris_promesse
Chambre des notaires de Paris_invitation
Chambre des notaires de Paris_totebag
Chambre des notaires de Paris_papeterie
Chambre des notaires de Paris_papeterie
Chambre des notaires de Paris_rollup
Chambre des notaires de Paris_signalétique
Chambre des notaires de Paris_vision
Chambre des notaires de Paris_mission
Chambre des notaires de Paris_valeurs
Picto noir rond jaune.png

Chambre des notaires
de Paris

Qui ?

- La chambre inter régionale des notaires qui réunit plus de 2000 notaires et 500 offices sur Paris, Seine Saint-Denis et Val de Marne. Depuis 1270 elle est le lien qui fédère les notaires d'Ile de France. Organe de régulation, de contrôle et de cohésion, elle est la garante de l'esprit de confraternité des offices.
Elle est également l'organisation qui anticipe et traduit les mutations de la société, sociales ou technologiques,
En 2025, la Chambre ré intègre son siège historique de l'hôtel du Châtelet après 2 ans de rénovations. Elle en profite pour remettre à plat sa plateforme de marque, sa promesse et son identité visuelle.

Quoi ?

- Workshop avec le bureau de direction et un COPIL constitué de notaires et salariés de la Chambre.
- Rédaction de la plateforme de marque qui réponde aux items suivants : Mission, vision, ambition, valeurs, tonalité et enfin promesse :

Ce qui nous lie fait société. Au cour de la ville et de la vie des gens, la Chambre est un acteur de l'équilibre de la société qui fait le lien entre les institutions, les pouvoirs publics, le Conseil national des notaires, les notaires, le grand public, les entreprises, la presse.
- Conception du logotype : Reprenant la façade de l'hôtel du Châtelet stylisé, le logo évoque le prestige et le patrimoine historique. Il se projette également dans la vie des occupants et des visiteurs avec ses fenêtres colorées.
- Charte graphique : Les règles d'usage du logotype et la création de l'ensemble des supports à la marque sont normés.
- Outils de lancement, print et digitaux : mise à jour des outils digitaux et réseaux sociaux, rapport d'activité, carte de vœux, invitations, webinaire... tous les outils prennent peu à peu les nouvelles couleurs de la marque.

Quel plaisir et le privilège d'accompagner une institution française créée en 1 270 ! Bravo aux équipes, et gageons que nos créations vivent au moins 800 ans !

bottom of page